Charity Summer Day
Durant cette crise du Covid-19, les coûts budgétaires supplémentaires engendrés par cette pandémie mondiale mettent à mal les associations et les ONG de Développement, dont on parle peu et qui pourtant poursuivent leurs actions auprès des personnes en grande difficulté.
Life Project 4 Youth (LP4Y) Luxembourg, développe depuis 2009 un écosystème entièrement dédié à l’intégration des Jeunes de 17 à 24 ans victimes de grande pauvreté et d’exclusion sociale en Asie : aux Philippines, Népal, Vietnam, Indonésie, Inde et Myanmar. Les équipes sont restées sur place poursuivant leurs soutiens aux Jeunes et leurs familles en continuant à leur verser des indemnités et en permettant aux Jeunes de continuer à suivre leur formation à distance.
L’évènement majeur de cette année, le plaidoyer sur l’insertion des Jeunes au Luxembourg, AGORA 4 YOUTH et sa dernière table ronde du cycle ¨Regards Croisés sur l’inclusion des Jeunes¨ qui devait avoir lieu dans les locaux de KPMG est de ce fait reporté au 1er trimestre de l’année prochaine. LP4Y Luxembourg a concentré son activité sur la collecte de dons auprès des particuliers et des entreprises, comme le Solidareschen Apéro Dohem.
Car si la vie commence progressivement à reprendre au sein des centres, les semaines et mois à venir s’annoncent plein de défis. Les entreprises commencent à réouvrir mais c’est au compte-gouttes… Les Jeunes et leurs familles n’ont plus aucune économie, bref la vie reprend, mais la situation des Jeunes reste tendue. Il ne s’agit donc pas de les abandonner maintenant. Surtout quand ils font preuve d’autant de motivation !
Cette campagne de dons du 4 juillet au 10 juillet a débuté par le Charity Summer Day au café des capucins le samedi 4 juillet, dans le respect des gestes barrières, et se poursuit sur nos réseaux sociaux par 3 témoignages de Jeunes qui nous parlent de leur projet de vie.